La communication animale est un chemin vers soi...

Qui n’a jamais dit parlant de son compagnon-animal : « Il ne lui manque que la parole. » ?
Communiquer avec les animaux suppose que l’on adhère à certaines croyances. Pour ma part, je crois que les animaux ont une âme, une intelligence, des ressentis, des émotions…
Cette conscience vient souvent de notre parcours de vie et de notre sensibilité.
Ensuite, il convient de cultiver ou de re-connecter la faculté innée de télépathie qui nécessite une grande paix intérieure, de la concentration et de l’ouverture d’esprit et de coeur.
L’entraînement et l’expérience avec des animaux de toute sorte permettent enfin de vérifier notre faculté à nous connecter, émettre et recevoir l’information puis de l’interpréter.

« Le jour où l’on comprendra qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans les zoos et de les avoir humiliés par nos rires. »
Boris Cyrulnik

Mon parcours

Les animaux et la nature, depuis ma plus tendre enfance, ont toujours fait partie de mon quotidien.
J’ai vécu entourée de chiens, chats, oiseaux, poules, lapins, cochons... Et les papillons,
oiseaux des campagnes, libellules, grenouilles, lézards, vaches, ânes, chevaux… rencontrés au jardin ou en promenade çà et là, les animaux que je visitais au zoo m’attiraient irrésistiblement et j’avais toujours l’impression qu’ils me parlaient. Ce contact avec le monde du vivant animal, végétal et minéral m’a constamment apporté bien-être et ressourcement. Comme des confidents, des amis qui partagent les secrets de l’enfance.

Vers l’âge de 13 ans, ma petite chienne croisée pinscher alors âgée de 8 ans, a été lourdement
accidentée et je l’ai soignée nuit et jour. Ses yeux se perdaient dans les miens et elle semblait me dire : « Laisse-moi partir ; le temps est venu. » A l’époque, je voulais absolument qu’elle se remette mais je sentais qu’elle me suppliait… C’est alors que j’ai vécu et accepté cette difficile confrontation avec la mort.

Dès l’âge de 18 ans, je n’ai jamais cessé de travailler sur moi-même, lisant, cherchant, échangeant, augmentant et affinant cette connexion avec le vivant. Les messages et coïncidences n’ont cessé d’abonder, soulignant mon intuition, ma clairvoyance mais aussi le pouvoir de mes mains.

Puis, à la suite d’un accident qui m’a clouée à la maison pendant quelques semaines, une amie m’a transmis une vidéo d’une communicatrice animale, Samantha Khury qui intervient aux Etats-Unis, en appui de vétérinaires auprès d’animaux dont on n’arrive pas à comprendre leur mal-être et l’origine des désordres physiques ou psychiques qu’ils manifestent. Déclic ! Il fallait aller plus loin !

Documentations, recherches, nombreuses lectures et la rencontre avec Caroline Leroux,
communicatrice animale qui fait partie des pionnières en la matière, au Canada.
J’ai alors suivi ses stages en France et au Québec, affinant ainsi ma pratique.

Mes échanges avec les baleines au Québec, ainsi qu’un séjour au coeur d’une forêt amérindienne,
ont fini de me convaincre pour me mettre officiellement au service des animaux et de leurs compagnons humains, avec beaucoup d’amour et de respect.

Après la reconnaissance professionnelle accordée par mon professeur, Caroline Leroux, je suis désormais signataire du Code d’Ethique des consultants en communication animale établi en 1990 par Penelope Smith, grande pionnière de la communication animale.

Talk to me

Communication animale & Soins énergétiques aux animaux

Retour accueil

Code d’éthique
Les stages
Tarifs - Contact